Image : Comment déposer parfaitement un covering auto ?

Comment déposer parfaitement un covering auto ?

La dépose d'u covering auto.

La dépose d’un covering auto est bien plus facile que la pose, que celui-ci soit un covering total ou partiel. Néanmoins, il y a quelques précautions à prendre afin de réussir parfaitement la dépose d’un covering auto. Nous vous expliquons toute la marche à suivre dans cet article.

Partager

Les étapes à suivre pour la dépose d’un covering auto

Quand il s’agit de procéder à la dépose d’un film de covering auto sur un capot, sur un rétroviseur ou un pare-choc, beaucoup sont ceux qui ne savent pas par où commencer, ni comment faire. Pour vous, l’objectif principal d’une bonne dépose d’un covering auto est de garder intact la carrosserie du véhicule. Pour se faire, voici les étapes à ne pas négliger dans la dépose d’un covering auto.

La préparation du véhicule

Tout comme la pose d’un covering auto, la préparation du véhicule est l’une des étapes à ne pas manquer. Nous vous conseillons de garer votre voiture dans un environnement calme et dépourvu de toute circulation. De plus, il est préférable d’être à l’abri du froid, mais également du soleil direct


Une fois cette étape amorcée, vous pouvez passer à la seconde.

Le chauffage du covering

En procédant au chauffage du film de covering auto, vous éviterez une dépose fastidieuse où les résidus de film et/ou de colle resteront présents. De ce fait, vous munir d’un décapeur thermique vous permettra de chauffer votre covering auto de façon constante, et à bonne température. La température adéquate se situe aux alentours de 65°C. Afin de ne pas surchauffer et donc brûler votre film de covering auto, le bon mouvement à adopter est le va-et-vient.


Dès la fin de cette étape, le film de covering auto est plus malléable et prêt pour la dépose totale.

La dépose du covering

Pour une dépose facilitée, munissez-vous d’un mini-grattoir et concentrez-vous sur un seul bord du covering à la fois. Le but est de décoller tout doucement et délicatement le film de covering. Une fois que vous aurez tiré suffisamment de film, vous aurez une meilleure prise en main, et vous pourrez tirer le covering à environ 45°.


45° est l’angle adéquat pour vous permettre de chauffer le film des deux côtés : par le dessus et par le dessous. Tout en chauffant le film, retirez-le en ayant une force de pression suffisamment importante. L’élément le plus important dans cette étape est de conserver la même force pendant le chauffage et le retrait du film de covering auto. En faisant cela, vous éviterez que le film ne s'effrite et ne parte en lambeaux.


Félicitations, vous venez de déposer parfaitement votre film de covering auto ! Le plus dur est fait, il ne vous reste que le nettoyage de votre voiture.

Le nettoyage du véhicule

C’est votre dernière étape ! Si lors de la dépose du film de covering, des résidus de colle ou des traces persistent sur votre carrosserie, il vous suffit de la nettoyer. Pour se faire, rien de plus efficace qu'une solution à l'alcool isopropylique. Celle-ci nettoie en profondeur votre carrosserie sans l'abîmer. 


Selon la qualité du film de covering auto, sa durée de vie varie. Chez Variance Auto, elle se situe entre 5 et 7 ans. Elle est dépendante de l’environnement dans lequel évolue le véhicule (intempéries, chocs, accidents), mais également de son entretien. Par conséquent, nous vous déconseillons le lavage en rouleau. Ces facteurs peuvent endommager le covering et donc rendre plus complexe sa dépose. De plus, si votre film de covering auto est installé depuis plus de 10 ans, il y a de fortes chances pour qu’il s'effrite durant la dépose. Dans ce cas, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel.

Image : -91386

Le matériel nécessaire à la dépose d’un covering auto

Qui dit dépose d’un covering auto, dit matériel adéquat. Être en possession du matériel approprié vous fera gagner du temps et facilitera la dépose. Chez Variance Auto, nous avons à cœur de vous aider dans la dépose de film covering auto, c’est pourquoi nous vous proposons des équipements de dépose. Ceux-ci comprennent : 

  • De l’alcool isopropylique pour nettoyer la carrosserie après la dépose ; 
  • Un chiffon pour y imbiber de l'alcool isopropylique ;
  • Un décapeur thermique pour chauffer le film de covering auto ;
  • Une lame de grattoir pour faciliter la dépose.


Les produits phares de la dépose de film de covering auto

Les quatre produits indispensables à une bonne dépose de film de covering pour voiture

En complément des accessoires indispensables à une bonne dépose de film de covering auto, nous mettons à votre disposition de nombreux contenus vidéos. Il n’y a rien de plus efficace que la lecture de l’article et que du visionnage d’une vidéo tutoriel afin de déposer votre covering auto dans les meilleures conditions.

YouTube

Je visionne les vidéos sur YouTube

Instagram

Je regarde les vidéos sur Instagram

D'autres problématiques en rapport

Votre kit vitres teintéesvitres teintées Audi, vitres teintées Volkswagen, vitres teintées Peugeot, vitres teintées Renault, vitres teintées Seat, vitres teintées Citroën, vitres teintées BMW